Soupapes de réduction de pression d’eau
Fonctionnement
Installée immédiatement après le compteur d’eau dans les maisons, les bâtiments commerciaux et les usines de fabrication, une soupape de réduction de pression d’eau réduit automatiquement la pression de la conduite d’alimentation en eau à une pression plus basse et plus sensible.
Il existe deux types de réducteurs de pression d’eau - à action directe et à commande pilote - qui utilisent des corps à soupape ou à équerre. Les soupapes à action directe sont les réducteurs de pression d’eau les plus répandues. Elles sont composées de corps de type sphérique avec un diaphragme à ressort, résistant à la chaleur, relié à la sortie de la soupape qui agit selon un ressort. Ce ressort maintient une tension préréglée sur le siège de soupape installé avec un mécanisme d’égalisation de pression pour un contrôle précis de la pression d’eau.
Chaque goutte compte
Eaux usées sous haute pression. Aujourd’hui, de nombreuses municipalités facturent aux propriétaires et aux entreprises des tarifs élevés non seulement pour la consommation d'eau, mais aussi pour l'élimination des eaux usées. Voici comment des soupapes de réduction de pression d'eau peuvent vous aider :
- Économies d’eau : Il y a deux fois plus d'eau qui circule dans un système à une pression de 150 psi que dans un système à 50 psi. Une grande partie de ce surplus d’eau est gaspillée et n'est pas nécessaire pour un usage normal.
- Économies d’énergie : Si moins d'eau circule dans le système, moins d'énergie est donc nécessaire pour chauffer l'eau sanitaire. Les calculs montrent que les soupapes de réduction de pression permettent d'économiser jusqu'à 30 % sur les coûts de chauffage de l'eau sanitaire.
- Économies d’eaux usées : L’environnement et vos résultats nets profitent grandement d’une réduction de la charge du traitement des eaux usées de votre communauté. De nombreuses municipalités répartissent au prorata l'utilisation des égouts d’après la lecture des compteurs d'eau.