Watts a été nommée l’une des entreprises les plus écologiques aux États-Unis par le magazine Newsweek et est reconnue parmi les 300 meilleures entreprises aux États-Unis en raison de la durabilité environnementale.
Les classements sont soutenus par la recherche et l’analyse des meilleures organisations aux États-Unis qui ont une capitalisation boursière d’au moins cinq milliards USD, et qui respectent les lignes directrices de l’Union européenne en matière de durabilité. L’évaluation est basée sur les émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation de l’eau, la production d’eau, la production de déchets et la divulgation et les engagements des données sur la durabilité.
« Depuis près de 150 ans, Watts est l’un des principaux fournisseurs de technologies et de solutions conçues pour promouvoir la sécurité, l’efficacité énergétique et la conservation de l’eau dans le monde entier », a déclaré Robert J. Pagano, Jr., PDG, président et président du conseil d’administration. « Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance parce qu’elle souligne notre engagement à réduire notre empreinte environnementale, à élargir les attributs environnementaux positifs de nos produits, à enrichir et à mobiliser nos communautés et nos employés, et à adhérer aux pratiques commerciales éthiques les plus élevées. Ensemble, avec notre gamme complète d’intervenants dans le monde entier, nous pouvons favoriser le changement nécessaire pour un avenir plus sûr et plus durable. »
Watts a déployé de nombreux efforts pour promouvoir la durabilité environnementale dans ses activités. En tant que première entreprise à être vérifiée par le programme Water Council, WAVE : Water Stewardship Verified (Gestion responsable de l’eau par l’entreprise), Watts continue d’agir localement et mondialement pour réduire la consommation d’eau, augmenter la réutilisation, améliorer la qualité de l’eau, réduire les impacts négatifs en amont et en aval et mobiliser les communautés locales dans les activités de gérance de l’eau.
« Nous sommes honorés que Newsweek ait salué les mesures résolues que nous avons déployées pour réduire notre consommation et nos émissions, ainsi que les efforts que nous avons entrepris en matière de gestion de l’eau », a déclaré Kenneth R. Lepage, avocat général, directeur du développement durable et secrétaire. « Nous nous engageons à minimiser l’impact de nos opérations mondiales et de notre chaîne d’approvisionnement sur l’environnement, à protéger les communautés où nous exerçons nos activités et à fournir des produits et services novateurs qui aident nos clients à faire de même. »
Pour en savoir plus sur les efforts de Watts en matière d’environnement, de société et de gouvernance (ESG), lisez le rapport sur la durabilité de l’entreprise ou visitez la page sur la durabilité de Watts.